Afin de faciliter la préparation des notations, le site du photo-club se dote d'une nouvelle fonctionnalité.

Plus besoin de se poser de questions sur le format des images et la façon de nommer les fichiers. Fini également les envois par mail qui nécessitaient ensuite un travail de préparation non négligeable.

Désormais les photos seront adressées via le site.

Pour cela :

1. connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe
  2. rendez-vous dans la rubrique "Les activités" / "Vos photos pour la notation"
  3. choisissez les photos, mettez un titre si vous le souhaitez et envoyez les photos

Le nom de la photo est crée automatiquement (selon les règles de PhotoNote).

Les dimensions de la photo sont vérifiées.

• Si la photo est trop petite, elle sera refusée.
  • Si elle est trop grande vous aurez le choix de l'envoyer telle quelle ou de changer sa taille.
  • Attention: la photo doit faire moins de 2.5 Mo.

Vous pouvez modifier votre choix de photos ou les titres tant que la date limite de soumission n'est pas dépassée.

Une fois vos photos transmises sur le site, vous pouvez les télécharger dans un fichier zip (par exemple pour les mettre sur une clef USB par précaution).

Comment accéder à cette fonctionalité.

1. Pour vous connecter, utiliser le panneau en bas et à droite de la page d'accueil du club :

connexion

Pour plus d'information, qui consulter le courriel "Paramètres de nouvel utilisateur" qui vous a été envoyé par "Photoclub de Louviers".

2. Ensuite cliquez sur le menu "Les activités" / "Vos photos pour la notation" :

Mode d'emploi rapide.

upload1

1) Cliquez sur "choisir..." pour choisir une photo.

upload2

2) Ensuite ajouter un titre si vous le souhaitez.

upload3

3) Puis cliquez sur envoyer les photos.

Après un temps variable dépendant de la taille de vos photos, l'écran se rafraichit :

uoload4

fShare