unanswered problèmes de profils colorimétriques

Plus d'informations
21 Sep 2019 20:18 #542 par Sylvain
Vous avez tous déjà rencontré ou au moins un certain nombre d'entre vous un problème de couleurs de vos images suite à l'affichage sur des écrans différents du votre voir même à l'impression. J'ouvre le sujet pour les personnes qui travaillent en raw puis avec lightroom et photoshop pour les autres la théorie est la même mais sûrement la technique différente.
Malgré que lightroom et photoshop fassent partie de la même suite ils n'utilisent pas les mêmes profils ICC un comble !!!
lightroom utilise les profils SRVB et Adobe rgb pour les jpeg mais le profil prophoto pour les raw quand il les exporte et c'est là que le problème survient.
Lorsque vous traitez vos images sur lightroom uniquement vous pouvez ensuite exporter vos images au format srvb pour le club par exemple .et globalement le résultat est bon.
En revanche cela se complique si vous devez passer par l'étape photoshop : le profil ne correspond plus !! et là la fenêtre de choix vous laisse dubitatifs. Quel profil dois je choisir? et si c'est au pif c'est pas bon dans 2 choix sur 3 La plupart d'entre nous ne savent pas comment faire... Merci de me dire si vous êtes intéressés par ce sujet et je poursuivrais mon développement. profil icc, gamut, interactions entre les écrans , imprimantes si le sujet vous intrigue ou vous intéresse je vous donnerais les infos pour un réglage optimum

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena